RYDER CUP 2018

ryder2018.jpg

LES AISSES GP 2017
Présentation
Calendrier
Gestion sportive

Fermer Calendrier 2017

Fermer Les équipes

Fermer Projet Sportif

Fermer Résultats compétitons

Nous écrire
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
33 Abonnés
Nouvelles

3ème division Nationale - par chris le 13/05/2017 - 10:42

LES AISSES EN 3ème DIVISION NATIONALE

div-2017.jpg

Après les dames en Bretagne, les messieurs passent un nouveau cap au golf du Parc du Coiroux en Corrèze. L’équipe 1 masculine jouera en 2018 en troisième division nationale. Bravo à toute l’équipe. Le capitaine joueur (joueur d'expérience), Bruno Doret revient pour nous sur les moments forts de la compétition ainsi que ses choix. 

 

Bruno Doret :

Cette année nous avons souhaité intégrer 2 jeunes joueurs du club en plus des 6 qui ont disputés la 4ème division à PALLANE l'an dernier.
Ces deux jeunes se sont très bien incorporés aux "anciens " et leur accueil a été très chaleureux de la part de tous .
L'ambiance est tout de suite très bonne dans la maison et tout le monde trouve sa place très vite.
Nous arrivons le jeudi soir très tard .....

J'organise une petite réunion afin de rentrer dans la concentration le plus vite possible pour la partie d'entrainement du vendredi et indique à XAVIER que je souhaite qu'il suive les parties à raison de 6 trous d'accompagnement sur chaque partie ; il est d'accord.

Tout se passe pour le mieux , le niveau dans ma partie est plutôt bon ( CELESTIN et LAURENT) 

J'organise les strokes du premier jour en écartant HUBERT et LAURENT, deux surprises sur cette 1ère journée : le 87 d'Arnaud et le 81 de Clément et malgré cela  nous sommes 6 ème.
Un débriefing le soir et nous engageons le second tour avec LAURENT à la place d'Arnaud et Hubert toujours sortant.
J'explique alors à tous que mon souhait est de conserver une bonne ambiance et que j'essaierais de faire jouer tout le monde si cela est possible.
Nous gardons les mêmes départs que le premier jour ( à noter que leur serviteur fera le 1er départ + le cadeyage du dernier départ et ce pour les deux jours .....un peu fatigué tout de même!!

Une belle carte de Florian suivie d'une autre belle carte de Célestin et les autres dans la moyenne raisonnable pour une 5ème place, c'est super !!!!


Le maintien est là 

Je décide donc après concertation avec LAURENT (qui a joué avec lui à la reco) et XAVIER qui l'a vu jouer, aussi d'écarter ARNAUD des matchs (il manque de contact avec la compétition pour faire face à Vichy qui aligne 5 joueurs gaillards, d'index allant de 1 à 3). LAURENT étant fatigué sur la fin de partie en stroke restera aussi en dehors.

Pour les foursomes je débriefe et sélectionne : Célestin et Hubert (malgré l'hésitation de Célestin ) ainsi que Clément et Florian.
Je fais le pari du 1 partout dans les matchs du matin en préservant la bonne ambiance d'équipe et le respect de ma parole donnée à Hubert la veille des matchs. Cela fonctionne plutôt bien puisque le résultat est 1 / 1 le matin.

Nous déjeunons tous ensemble dans les rires et les blagues, mais je sens que tout le monde est très concentré, aucun verre d'alcool ne sera consommé à ce déjeuner, c'est dire !!!

Les matchs débutent et rien ne transparaît entre les joueurs puisque je leur ai indiqué que le mieux dans ce genre de situation est de jouer son match sans échanger sur les scores avec les autres....
Nous nous croisons au gré du parcours en regardant les bons coups des uns et des autres et l'atmosphère qui se dégage est très positive, j'aime cela.

Une première victoire de Clément sans appel 4/2 et la défaite d'Hugo nous placent à égalité avec Vichy 2 à 2. 
Tout cela dans la discrétion la plus totale puisque aucun des autres joueurs sur le terrain n'a l'information.
Florian se bat comme un diable et arrache la victoire au 18 ; il manque un point que j'apporte juste derrière au 18 et c'est la montée en 3ème division !!

La cerise sur le gâteau arrivera juste après, car Célestin gagne aussi son match.

J'apprendrais un peu plus tard que XAVIER fût très ému....

Voilà notre histoire sportive du moment qui se résume peut être à cette phrase :
"Des joueurs qui s'apprécient et qui sont concentrés dans un bon niveau de golf commun"

Quelle belle aventure qui peut évoluer encore à mon avis avec une meilleure préparation, des entraînements réguliers en hiver aussi et beaucoup d'humilité, mais ça c'est la base du golf .....


^ Haut ^