Présentation
Gestion sportive

Fermer Calendrier 2019

Fermer Les équipes

Fermer Projet Sportif

Fermer Résultats compétitons

Compétitions
Nous écrire
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Nouvelles

Brève FFG - par chris le 19/07/2012 - 17:20

18/07 - Rolex - Les 1000 Meilleurs Golfs du Monde

22 golfs français sont à l'honneur dans la nouvelle édition du guide "Rolex - les 1000 Meilleurs Golfs du Monde" dont un nouveau venu "le golf des Aisses".Retrouvez la liste et les notes.

 

Publié pour la première fois en 2010 le guide « Rolex – les 1000 Meilleurs Golf du Monde » revient avec une seconde édition. L’objectif de cet ouvrage est de passer au peigne fin l’ensemble des parcours de la planète golf. Une équipe de 200 spécialistes ont recensés plus de 32 000 golfs et bien sûr les plus beaux parcours français. Chacun des parcours est évalué selon plusieurs critères pour déterminer une notre entre 75 (minimum) et 100 (maximum).
Parmi les nouveaux entrants nous retrouvons le parcours des « Aisses ». Le golf de la forêt de Sologne rejoint 21 autres golfs dont certains parcours historiques (Saint-Cloud, Chantilly, Saint-Germain, Morfontaine).

Le classement et la liste des golfs français présents dans le « Rolex – Les 1000 Meilleurs Golfs du Monde » :
95 /100 : Bordes, Chantilly –Old
90/100 : Aisses, Kempferhof, Médoc – Chateaux, Morfontaine
85 /100: Fontainebleau, Joyenval – Marly, National – Albatros, Saint-Germain, Terre Blanche – Château, Touquet – Mer
80/100 : Barbaroux, Courson – Vert + Noir, Hardelot – Pins, Hossegor, Moliets, Paris International, Saint-Nom – Rouge, Saint-Cloud – Vert
75/100 : Chiberta, Limère

Christophe Berthet, Directeur du Golf des Aisses :
"Nous sommes très honorés d’intégrer ce guide, réalisé par un passionné (Gaëtan Mourgue d’Algue), où sont présents les 1000 meilleurs golfs du monde. C’est un honneur pour nous et nos membres d'être présents dans cet ouvrage. Tout au long de l’année nous essayons d'avoir les mêmes exigences pour les joueurs malgré les possibles humeurs de la météo. Dès 2013 nous aurons la chance d'accueillir la Coupe Gaveau. Les équipes du golf vont continuer à travailler dans ce sens pour obtenir la meilleure note possible dans les prochaines années. "

 

 


^ Haut ^