En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 
 
 
 
 
 
    Imprimer la page...
    Imprimer la section...

Nouvelles

LES AMIS DE LA SOLOGNE - le 26/05/2024 08:00 par chris

LES AMIS DE LA SOLOGNE
LES AISSES GOLF
 

voir les résultats sur iphone --> ici <--


Résultats après T3 - le 23/05/2024 20:14 par chris

ECLECTIC T3
LES AISSES GOLF
 

voir les résultats sur iphone --> ici <--


ECLECTIC T3 - le 23/05/2024 19:53 par chris

ECLECTIC T3
LES AISSES GOLF
Liste des départs

voir les départs sur iphone --> ici <--


FRENCH INTERNATIONAL SP TOURNAMENT - GORDON BENNETT
Liste des résultats

gordon-2024.jpg

voir les résultats sur iphone --> ici <--


Internationaux de France Messieurs - le 17/05/2024 09:46 par chris

Internationaux de France Messieurs : La Gordon Bennett

Comme l'an dernier, les Internationaux de France Messieurs se disputent sur l'excellent parcours des Aisses, au sud de la capitale. Cent quarante-quatre joueurs tenteront de succéder à l'Allemand Carl Siemens, dernier lauréat du trophée Gordon Bennett.

gordon-bennett.jpg

Un an après leur important changement de cap organisationnel, les Internationaux de France Messieurs sont de retour au calendrier pour une édition qui s'annonce en tous points similaire à celle de 2023. Ayant quitté fin 2022 son repère historique de Chantilly qui l'avait accueillie depuis 1986, l'épreuve s'apprête à faire sa deuxième escale consécutive sur un autre parcours réputé de l'Hexagone, celui du Golf des Aisses« C'est un bon terrain, qui plaît beaucoup aux joueurs étrangers », indique en préambule Arnaud Bonardi, responsable des grands événements à la Fédération française de golf. « Notre ambition est de développer au maximum cette compétition auprès des golfeurs internationaux, et cela passe par le fait de l'organiser sur des parcours de la meilleure qualité, à proximité des grandes agglomérations. »

À une grosse heure de route au sud de Paris, le tracé réalisé par Martin Hawtree remplit toutes ces conditions, d'autant plus après une première édition lors de laquelle il n'avait laissé qu'un seul joueur sur les 144 engagés le battre trois jours d'affilée. Et si l'intéressé, l'Allemand Carl Siemens, n'est pas là cette semaine pour défendre son titre - bien que toujours amateur, il privilégie cette saison le circuit du Pro Golf Tour afin de préparer son passage chez les pros -, le caractère international de l'épreuve s'affirme bel et bien puisque 40 inscrits sont étrangers, et représentent huit pays d'Europe (Allemagne, Angleterre, Belgique, Finlande, Italie, Pays-Bas, République tchèque et Suisse).

Le format :

Trophée Gordon Bennett
Du vendredi 17 au dimanche 19 mai
3 tours stroke play
Cut après 36 trous pour les 60 premiers et ex æquo

Trophée des Nations
Par équipes de deux ou trois joueurs de même nationalité
Addition des deux meilleures cartes quotidiennes lors des deux premiers tours

Une invitation à saisir pour le FedEx Open de France

Désormais dotés du trophée Gordon Bennett, élégante coupe en argent associée jadis à la version match play de cette compétition (disparue après l'édition de 2010), ces Internationaux de France Messieurs mettent en jeu, comme l'an passé, un cadeau qui ferait le bonheur de n'importe quel amateur de haut niveau : une invitation au FedEx Open de France, qui se jouera au Golf National du 10 au 13 octobre. « Ça fait partie des choses qu'on a mis en place pour rendre l'épreuve la plus attractive possible, et on a communiqué dessus notamment auprès des fédérations étrangères », indique Arnaud Bonardi. « L'Open de France, ça reste un grand tournoi, et pour un joueur amateur il n'y a pas trente-six de façons d'y participer. »

La quête de ce privilège concernera donc les étrangers en lice, mais évidemment aussi tous les Tricolores présents aux Aisses, emmenés par le champion de France amateur en titre, Darren Strachan, et trois autres joueurs auréolés ce dimanche outre-Manche d'une victoire de prestige dans le match biennal opposant la France à l'Angleterre : Rafael Bobo-LloretAaron Van Hauwe et Louka Morin. Tous auront à cœur de rejoindre au palmarès de l'épreuve leur aîné Martin Couvra, dernier Bleu sacré, il y a deux ans.


MEDAILLE T3 - le 04/05/2024 12:00 par chris

MEDAILLE T3
LES AISSES GOLF
Liste des départs

voir les départs sur iphone --> ici <--


STABLE DU JEUDI T3 - le 01/05/2024 12:00 par chris

STABLE DU JEUDI T3
LES AISSES GOLF
Liste des départs

voir les départs sur iphone --> ici <--


MEDAILLE N°2 - le 21/04/2024 18:01 par chris

MEDAILLE N°2
LES AISSES GOLF
Liste des résultats

voir les résultats sur iphone --> ici <--


COUPE DE LA SANTE 2024 - le 20/04/2024 11:21 par chris

COUPE DE LA SANTE
LES AISSES GOLF
Liste des résultats

voir les résultats sur iphone --> ici <--


Aisses Cup 2024 - le 14/04/2024 18:30 par chris

LES AISSES CUP 2024
Dimanche 14 avril 2024
Liste des résultats 

aisses-cup-bleu-rouge-2024.jpg

voir les résultats sur iphone --> ici <--